En ton âme et conscience (Claire Norton)

Amazon.fr - En ton âme et conscience... - Norton Claire - LivresEvan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Espoir, acceptation et résilience sont les maîtres mots de ce roman.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

Le jour où Kelsie, la petite soeur d’Evan, se fait kidnapper sous ses propres yeux, ce dernier est tétanisé au point d’être incapable d’empêcher le drame. Depuis, Evan n’a eu de cesse de s’en vouloir. Lorsqu’il rencontre ce petit garçon, débarqué de nulle part, qui lui affirme que Kelsie est encore vivante, la vie d’Evan va prendre une tournure inattendue.

Richard Burson, après une sortie avec ses trois enfants, est victime d’un terrible accident de voiture. Un seul survivant : son fils, Nathan. Susan Burson, son épouse, anéantie par la perte de sa famille, se raccroche à l’espoir infime que son fils va s’en sortir et lutte contre une tristesse incommensurable.

Summer Mending commet l’irréparable. Après une énième dispute avec son père, durant laquelle elle a voulu l’effrayer avec son arme, le coup est parti par accident. La police étant à sa recherche, elle n’a qu’une seule option : fuir.

Angie, qui apprend que son mari la trompe alors qu’ils tentent désespérément d’avoir un enfant, va tenter de mettre fin à ses jours.

Lena doit prendre une lourde décision. Son frère, Luca, est dans le coma, et Lena ne trouve pas le courage de le laisser partir.

Autant de personnages qui, de prime abord, n’ont absolument rien en commun. Pourtant, leurs destins sont liés.

J’ai bien aimé la lecture de toutes ces histoires entremêlées. Et même si la multitude de personnages m’a un peu perdue au départ, je m’y suis vite retrouvée. L’autrice fournit beaucoup de détails médicaux et a dû certainement faire pas mal de recherches pour ce roman. Elle nous ouvre les yeux sur l’importance de toujours garder l’espoir, même dans les moments les plus durs. C’est aussi un roman qui parle d’acceptation et de résilience.

Un petit mot ?