Le sourire des femmes (Nicolas Barreau)

Amazon.fr - Le Sourire des femmes - Barreau, Nicolas - Livres« A Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile. »


Cela fait un moment que j’ai refermé ce livre et mon avis ne va pas être très développé. Je l’ai acheté suite à des avis que j’avais pu lire sur différents blogs, mais j’ai été un peu déçue.

Après une rupture difficile, Aurélie tombe par hasard sur un roman qui semble parler d’elle. L’héroïne lui ressemble trait pour trait. Intriguée, Aurélie décide de faire son possible pour entrer en contact avec l’auteur de ce livre. Mais cet écrivain n’est pas celui auquel elle s’attendait.

Une romance douce et un brin humoristique, qui se laisse lire avec facilité. Aucune surprise.

2 réponses à « Le sourire des femmes (Nicolas Barreau) »

  1. Il est dans ma PAL, je pense le lire cet été 🙂

    1. Hâte de lire ton avis !

Un petit mot ?