Les prodigieuses aventures des soeurs Hunt

 Editions des Deux Terres (2 février 2006) – 345 pages

Présentation de l’éditeur

La vie dorée d’Olivia Hunt s’arrête d’un seul coup. Productrice hollywoodienne habituée à tous les avantages des V I. P, elle vient de se faire renvoyer sans ménagement après l’échec de son dernier film, et son petit ami, Michael, l’a quittée. Elle s’attelle à rédiger une lettre de suicide bien sentie, quand elle découvre ce que sont les vrais problèmes : Maddie, sa sœur bien-aimée, est malade. Lorsque son état s’aggrave, Olivia est confrontée aux choix les plus difficiles que la vie peut offrir. Imprégné de tout l’amour que deux sœurs peuvent ressentir l’une pour l’autre, Les Prodigieuses Aventures des sœurs Hunt est à la fois déchirant et désopilant, sombre et réjouissant, plein de sagesse, de joie et de grâce.

Biographie de l’auteur

Ancienne productrice et scénariste indépendante, Elisabeth Robinson compte à son actif des films comme Braveheart et Last Orders.

Elle a participé à une trentaine de projets, dont L’Amant et Six Degrés de séparation.

Les Prodigieuses Aventures des sœurs Hunt, son premier roman, figurait dans la liste des best-sellers du New York Times, avec plus de 350 000 exemplaires vendus aux États-Unis. Il a été publié dans dix pays.

Elisabeth Robinson vit à New York et travaille à son prochain roman.

Mon avis

Très attachée à la famille et surtout à la fratrie, je pensais que ce roman allait toucher ma sensibilité. L’histoire de ces deux soeurs aurait pu me plaire, j’en suis certaine, mais je n’ai pas aimé du tout le style d’écriture de l’auteur et je n’ai pas réussi, dès les premières lignes, à entrer dans leur histoire. J’ai donc décidé d’en abandonner la lecture.

Lu en février 2010

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s