Moisson de sang (Sharon Bolton)

Moisson de sang - Sharon Bolton - BabelioLa petite ville d’Heptonclough devait être un havre de paix pour la famille Fletcher qui vient d’emménager à la lisière du cimetière. Mais ici, on n’apprécie guère les nouveaux venus.
Et puis, un cimetière, voilà qui attise l’imagination des enfants. Surtout celle de Tom, le fils des Fletcher, qui assure qu’une petite fille l’épie entre les tombes…
Le malaise augmente face au comportement curieux de certains habitants vis-à-vis de Millie, leur fillette de 2 ans. Il pourrait se transformer en paranoïa si les Fletcher avaient vent des mystérieuses disparitions de ces dernières années…

∼ Un thriller déroutant et angoissant ∼

Lorsque les Fletcher ont emménagé à Heptonclough avec leurs trois enfants, ils étaient loin de se douter que des évènements pour le moins étranges et tragiques allaient s’y dérouler. Très vite, Tom, l’aîné des enfants, va parler d’une étrange fillette qui selon lui les espionnerait depuis le cimetière en face de leur maison. Personne ne porte d’intérêt à ces propos, pensant Tom perturbé par tous ces changements liés au déménagement. Mais l’enchaînement des évènements va pousser les Fletcher à s’interroger et les conduire à mettre à jour des secrets bien gardés par la habitants du village.

Aidés du pasteur, Harry, arrivé récemment lui aussi, ainsi que de la psychologue de Tom, Evi, Alice et Gareth Fletcher vont tenter de comprendre ce qui se passe réellement au village et vont découvrir de terribles vérités au sujet de disparitions inquiétantes d’enfants, en l’occurence des petites filles. Très vite inquiets pour leur petite Millie, ils vont alors vivre dans l’angoisse, jusqu’à ce qu’arrive l’impensable.

J’ai acheté récemment ce roman, intriguée par le résumé. C’est avec délectation que je me suis plongée dans ce thriller qui flirte avec le paranormal. L’atmosphère y est angoissante, chacun des villageois cache quelque chose et si on arrive à attraper au vol un semblant de vérité, l’intrigue prend soudain une autre tournure. Je me suis posé une multitude de questions lors de ma lecture et imaginé milles scénarios différents, cherchant et trouvant un coupable différent à chaque fois.

J’ai adoré ce thriller et je pense me tourner très vite vers d’autres romans de l’auteur. La plume de Sharon Bolton nous emmène aux portes de l’improbable et nous donne des frissons. C’est écrit de manière très fluide et du point de vue de différents personnages, ce qui nous amène à voir les choses sou un autre angle à chaque fois, à travers un autre regard.

Une très bonne découverte en somme. Les critiques sur la toile ne mentaient pas, j’ai vu passer beaucoup d’avis très positifs au sujet de Moisson de sang et c’est justifié à mon sens.

Un petit mot ?