Bienvenue en 2015 !

Puisque la coutume le veut, cet article pour vous souhaiter une très bonne année 2015. Je vous la souhaite riche en découvertes, livresques, musicales, cinématographiques et culinaires, mais aussi riche en bonheurs, petits et grands !

Je ne vais pas faire la prétentieuse, un bilan de 2014 serait inutile en ce qui me concerne, étant donné que j’ai brillé par mon absence depuis des mois. Mais j’ai tout de même envie d’évoquer le Salon du Livre de St Maur, sur lequel je me suis rendue en juin, qui m’a permis de faire de belles rencontres et de me remettre le pied à l’étrier question lecture.

Sur ce salon et grâce à ma tante, j’ai fait la connaissance de Maud Mayeras. Avec Hématome j’ai retrouvé mon goût pour la lecture. Le rythme n’est pas encore celui que je souhaiterais avoir, mais comme on dit,  » Lentement, mais sûrement  » …

Quelques autres pépites ont suivies après ce passage à St Maur.

Ma rencontre avec Gilles Legardinier, que j’avais découvert au travers de L’exil des anges il y a de cela quelques années, a été une révélation pour moi. Cet auteur si proche de ses lecteurs, et si sincère, m’a énormément touchée. Avec Demain j’arrête, j’ai été émue et j’ai beaucoup ri. C’est un véritable coup de maître que d’avoir su écrire pour les femmes avec autant de réalisme.

Récemment, j’ai aussi renoué avec les oeuvres de Franck Thilliez en lisant La mémoire fantôme, qui m’a à nouveau transportée et donné des sueurs froides. J’en avais presque oublié combien c’était bon de le lire …

Si je devais prendre de bonnes résolutions pour 2015, notamment relatives à cette première passion qu’est la lecture, c’est de prendre le temps de lire, de découvrir, et de partager. J’aimerais être plus présente sur mon blog, non seulement pour parler lecture, mais aussi de cinéma, de musique et de cuisine. Pas à pas, ce blog ce construira, pour vous et avec vous.

A très bientôt !

Un petit mot ?

