Envie d’extrait {2}

envie d'extrait

Inspiré à la fois du Teaser Tuesday sur Should Be Reading

et de l’Envie d’extrait du blog Au rendez-vous littéraire.

13

En ce moment, je lis Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza. Et puisque je suis tombée sur un passage qui me plaisait beaucoup, j’ai eu envie de vous le faire partager :

« Encore dans le doute au sujet de la disparition de ma mère, j’éprouvais depuis quelques jours un manque qui grandissait en moi : celui de ne pas avoir auprès de moi une maman pour répondre à toutes mes interrogations de jeune fille. Je ne savais pas parler à mon père, et lui même était plus que maladroit. Je regrettais toutes ces années perdues par la faute des autres, mais aussi par la mienne.

Le regret… c’est le sentiment que je redoutais le plus, et il avait décidé de me suivre comme une ombre. » (p.249)

Un petit mot ?

