Top Ten Tuesday {12}

TTT

Le Top Ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème défini. Ce rendez vous initialement créé et lancé par The broke and the bookish a été repris en français par Iani.

13LE TOP TEN DE CETTE SEMAINE PORTE SUR :

Les 10 romances préférées

Il ne m’en vient que quatre à l’esprit, et comme je n’ai pas le temps de chercher plus loin, je vous cite celles-ci.

1- Roméo et Juliette de William Shakespeare

Un grand classique, mais toujours indémodable. J’ai adoré la version cinématographique modorne de Leonardo Di Caprio et Claire Danes.

2- Tristan et Iseult de Joseph Bédier

Encore un grand classique que j’ai lu pendant ma scolarité et qui m’a beaucoup touchée. Une histoire d’amour pleine de péripéties au temps du Moyen-Age.

3- Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë

L’histoire d’amour interdite entre Catherine et Heatcliff m’avait beaucoup émue à l’époque de mon adolescence. Le roman met en scène de terribles secrets de familles où se mêlent l’amour et la vengeance.

4- Et si c’était vrai de Marc Levy

Une romance sur fond de surnaturel que j’ai trouvé magnifique.

13

LE THEME DE LA SEMAINE PROCHAINE :

Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

Une réflexion au sujet de « Top Ten Tuesday {12} »

Un petit mot ?

