Envie d’extrait {1}

envie d'extrait

Chose promise, chose dûe, voici mon premier article Envie d’extrait, inspiré à la fois du Teaser Tuesday sur Should Be Reading et de l’Envie d’extrait du blog Au rendez-vous littéraire.

13

En ce moment, je lis Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza. En voici un petit passage de ma page en cours :

« Je ne savais pas trop ce que « expulser » signifiait vraiment, mais je constatai une fois de plus qu’être un bon élève ne rapportait rien, à part de bonnes notes. On obtenait tout juste le privilège d’être élevé au rang de tête de Turc par les plus cancres qui tenaient en mépris tout détenteur d’une moyenne supérieure à la leur. Le talent était honteux, et il ne fallait surtout pas montrer aux autres qu’on travaillait. » (p.217)

3 réflexions au sujet de « Envie d’extrait {1} »

Un petit mot ?

