Le Tag des 5 questions

Ma tantine, qui possède aussi un blog de lecture, Le Marque-page de Nath,

m’a fait le plaisir (ou pas …) de me tagger.

Alors, je m’y colle.

Le but du jeu

  • Répondre aux cinq questions ci dessous.
  • Ajouter le logo et les consignes.
  • Nominer trois blogeurs ou blogeuses pour y répondre à leur tour et les prévenir par commentaire.
  • Ne pas oublier de laisser un petit mot à la blogeuse ou au blogeur qui vous a taggé, avec le lien de son blog, si possible…

Les questions

1- Fais nous un rapide bilan de 2012, en choisissant un top et un flop littéraire

Un rapide bilan ? ce sera vite fait. Avec seulement 30 livres lus dont trois abandonnés en cours de lecture, le bilan sera effectivement rapide !

Je vais tout d’abord parler de mon flop, même si j’en ai eu plusieurs au cours de l’année. Mais puisqu’il ne faut en citer qu’un :

  • Un choix, de David Nicholls

Quelle ne fut pas ma déception en lisant ce livre … Je m’étais attendue à tellement mieux, après les bonnes critiques que j’avais pu en lire sur la blogosphère … J’ai vainement tenté de m’accrocher à cette histoire d’amour qui tourne en rond … Mais rien à faire, je n’y ai trouvé aucun intérêt…

Et mon top de l’année, là aussi ça va être difficile, parce que j’ai fait de belles découvertes et re-découvertes.

J’aurais pu en citer bien d’autres, mais j’ai envie de parler de celui-ci. C’est un roman que j’ai découvert grâce à une blogeuse, Mélo, qui l’a fait voyager. Je la remercie pour cette jolie découverte qui m’a beaucoup plu. Fantastique, romantisme, aventure, trois ingrédients qui se sont mélangés à merveille pour en faire un petit bijou du genre.

2- Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour 2013 ?

Ouh la … Pfff … J’avais décidé de ne pas prendre de résolutions pour cette année en matière de lecture et je crois que je vais me tenir à cette seule résolution … Je n’arrive jamais à les tenir toute façon !

3- Quels auteurs découverts en 2012 souhaites continuer à lire en 2013 ?

Sans hésitation, Deborah Harkness, pour connaître la suite du Livre Perdu des Sortilèges. Franck Thilliez, que j’ai re-découvert en 2012 et dont je suis tombée « amoureuse » ! Ce sont les deux premiers qui me viennent à l’esprit.

4- Les trois premiers livres de ta PAL 2013 et les raisons de ton choix

  1. De fièvre et de sang, de Sire Cedric
  2. Les voies de l’ombre tome 1, de Camut et Hug
  3. L’appel de l’ange, de Guillaume Musso

Pour la simple et bonne raison que ça fait un bail que je veux les lire, et qu’ils sont sur la liste du défi dans lequel je me suis engagée (Baby Challenge Thriller 2013).

5- Pour finir, un souhait livresque

Continuer à me tenir à la page des sorties littéraires en poche et essayer de me faire plaisir en m’offrant ceux qui m’attirent le plus.

Et j’ai décidé de tagger Livresse, L’antre de leurs mots et Elo-dit.

4 réflexions au sujet de « Le Tag des 5 questions »

Un petit mot ?

