2012 laisse place à 2013

 

Laissez moi tout d’abord vous souhaiter une bonne et belle année 2013. Qu’elle soit pour vous riche en découvertes, livresques ou non, et les banales amour, bonheur, santé et fortune … J’espère pouvoir encore faire un bout de chemin parmi vous et à vos côtés.

Il est l’heure de faire un bilan de l’année écoulée, même si vous pourrez trouver un petit récapitulatif au travers de mon dernier TTT.

Côté lecture

2012 n’a pas été très riche en lecture, tout comme l’an passé. Je n’ai lu que 32 livres, donc 3 abandonnés en cours de lecture. Je n’ai donc pas atteint l’objectif de 40 que je m’étais fixé en début d’année. J’ai tout de même fait d’heureuses découvertes, avec des auteurs tels qu’Alexis Aubenque et sa série qui se déroule à River Falls, j’ai fait la connaissance Déborah Harkness au travers du Livre perdu des sortilèges, j’ai redécouvert Franck Thilliez et ses thrillers violents mais déroutants, j’ai frissonné devant la plume de Sire Cedric avec L’enfant des cimetières et j’ai adoré ça, je me suis plongée dans l’univers de la dystopie avec Hunger Games et Divergent, et j’ai apprécié.

Côté ciné

J‘ai vu pas mal de films, quoique mon rythme s’est un peu ralenti cette année, faute de temps. Malheureusement, je n’ai pas publié énormément de chroniques, mais ça viendra certainement petit à petit. J’ai ri et pleuré devant Un bonheur n’arrive jamais seul, De rouille et d’os, Dix jours en or, ou encore Je me suis fait tout petit. J’ai bondi sur mon siège sous le coup de l’action avec Avengers, Jason Bourne : l’héritage, Skyfall. J’ai frissonné et sursauté devant Paranormal Activity 4 et Prometheus. Je me suis plongée dans des adaptations cinématographiques de romans comme Hunger Games ou Millenium.

Côté perso

Après quelques vagues et des tourmentes, ma vie a fini par se stabiliser et les plus grands événements pour moi en 2012 ont été ma grossesse et notre déménagement début décembre.

Parlons du Petit Monde de Titia

Le blog est toujours en « travaux » si je puis dire, puisque je viens encore de changer de design sur ma plateforme, le précédent ne me permettait pas tout ce que je voulais avec l’insertion de ma bannière. J’ai perdu quelques fonctionnalités au niveau de la présentation des catégories, mais j’espère que vous finirez par vous y retrouver. Je ferais certainement en ce début d’année un petit article pour vous présenter tout ça. Si vous avez, par ailleurs, des suggestions à me faire sur l’organisation du blog ou sur ce que vous désirez y trouver, surtout n’hésitez pas à me le faire savoir ! J’espère vous compter toujours plus nombreux et nombreuses au fil de mes articles ainsi que sur ma page facebook.

 

11 réflexions au sujet de « 2012 laisse place à 2013 »

  1. Pas énormément de lectures de mon côté non plus, mais les mêmes chouettes découvertes pour Harkness et Thilliez. j’ai beaucoup aimé les adaptations de Millénium et HG, des livres qui m’avaient énormément plu, par contre je suis passée à côté de Un bonheur n’arrive jamais seul, trop bateau malgré deux acteurs que j’apprécie beaucoup ! Bonne année 2013 🙂

  2. Une riche année, effectivement ! Félicitations pour le bout de chou, et j’espère que le déménagement s’est bien passé 🙂 Concernant le blog… Je pense que si tu prends plaisir à le tenir et à écrire tes chroniques, nous prendrons plaisir à le visiter. Ce qui est déjà le cas, de toi à moi 😉 Bises et très bonne année 2013 !

Un petit mot ?

