Mes Challenges 2012 – Le point

Il est temps de faire un petit point sur les challenges que je m’étais fixé pour 2012.

Tout d’abord, le Baby Challenge Polar 2012 de Livraddict.

 polar

Les livres proposés étaient les suivants :

1 – Les dix petit nègres de Agatha Christie
2 –
Le Crime de l’Orient-Express de Agatha Christie
3 –
Le Poète de Michael Connelly
4 – Spellman et associés de Lisa Lutz (chronique à venir)
5 –
La Trilogie Berlinoise de Philip Kerr
6 –
Les Dossiers Dresden, tome 02 : Lune enragée / Lune fauve de Jim Butcher
7 –
Un lieu incertain de Fred Vargas
8 – L’anneau de Moebius de Franck Thilliez
9 –
Le huit de Katherine Neville
10 –
L’étrangleur de Cater Street de Anne Perry
11 – Millénium, tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
12 –
Le Nom de la rose de Umberto Eco
13 –
La Clinique du Docteur H. de Mary Higgins Clark
14 –
L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
15 –
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
16 –
Le Chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle
17 –
Les Enquêtes d’Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition de Nancy Springer
18 –
Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg
19 –
Les dossiers Dresden, tome 1 : Dans l’oeil du cyclone/Avis de tempête de Jim Butcher
20 –
Le Prédicateur de Camilla Läckberg

Je n’en ai malheureusement lu que 2 sur les 20. J’aurais dû relire L’anneau de Moebius, mais je ne l’ai pas fait, faute de temps. Je n’atteinds même pas les 8 pour décrocher la médaille de chocolat.

Vient ensuite le Baby Challenge Thriller 2012 de Livraddict.

thrillert

Les livres proposés étaient les suivants :

1 ~ La Trilogie du mal, tome 1 de Maxime Chattam
2 ~
De Fièvre et de Sang de Sire Cédric
3 ~
Shutter Island de Dennis Lehane
4 ~
Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
5 ~ Deuils de miel de Franck Thilliez
6 ~
Le Jeu de l’Ombre de Sire Cédric
7 ~
Fractures de Franck Thilliez
8 ~ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
9 ~
Le silence des Agneaux de Thomas Harris
10 ~
La Promesse des ténèbres de Maxime Chattam
11 ~
Robe de marié de Pierre Lemaitre
12 ~
Thérapie de Sebastian Fitzek
13 ~
Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé
14 ~ Le Livre sans nom de Anonyme
15 ~
L’Appel de l’ange de Guillaume Musso
16 ~
Seul le silence de R.J. Ellory
17 – L’Enfant des cimetières de Sire Cédric
18 –
Cul-de-sac / Piège Nuptial de Douglas Kennedy
19 –
Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti de Judy Blundell
20 ~
Les Vestiges de l’aube de David S. Khara

Là encore, je ne décrocherait pas de médaille, j’en suis à 5 livres lus sur les 20 proposés.

J’avais fait le choix de participer également à un Challenge sur deux de mes auteurs favoris : Levy et Musso.

C’est Nana, du blog « Nana lit et aime … ou pas » qui avait lancé l’idée sur Livraddict également, et j’avais immédiatement été séduite. Voici donc mon bilan pour ce challenge :

Guillaume Musso (10 romans)

  1. Skidamarink

  2. Seras tu là ?

  3. Et après

  4. Sauve moi

  5. Parce que je t’aime

  6. Je reviens te chercher

  7. Que serais je sans toi ?

  8. La fille de papier

  9. L’appel de l’ange

  10. 7 ans après

Marc Levy (13 romans et 2 BD)

  1. Et si c’était vrai …

  2. Où es tu ? 

  3. Sept jours pour une éternité

  4. La prochaine fois

  5. Vous revoir

  6. Mes amis, mes amours

  7. Les enfants de la liberté

  8. Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites

  9. Le premier jour

  10. La première nuit

  11. Le voleur d’ombres

  12. L’étrange voyage de Monsieur Daldry

  13. Si c’était à refaire

  14. BD : 7 jours pour une éternité en deux parties

Pour ce challenge, j’en avais déjà lu quelques uns au préalable, mais seuls comptent ceux pour lesquels un avis a été rédigé. J’ai donc lu 1 livre sur les 10 de Guillaume Musso, et 4 sur les 13 de Marc Levy. C’est pas folichon tout ça …

Pour finir, je m’étais lancé un challenge personnel, à savoir atteindre 40 livres lus sur l’année. A mon grand désespoir, je n’en ai lu que 28.

2012 Reading Challenge

2012 Reading Challenge
Titia has
read 28 books toward her goal of 40 books.
hide

Je vais sérieusement devoir revoir mes challenges à la baisse pour 2013 !

4 réflexions au sujet de « Mes Challenges 2012 – Le point »

  1. Jolis challenges. Je mise toujours trop haut aussi dans els challenges mais c’est pas bien grave, l’important est de participer et découvrir. J’adore les baby-challenges de Livraddict. Je te souhaite de belles lectures pour 2013 🙂

Un petit mot ?

