Top Ten Tuesday {8}

TTT

Le Top Ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème défini.

Ce rendez vous initialement créé et lancé par The broke and the bookish a été repris en français par Iani.

13

Le Top Ten de cette semaine porte sur :

Thème libre

Puisque le thème est libre, j’ai décidé aujourd’hui de parler de quelques moments forts qui ont marqué mon année, bloguesque ou non.

  1. Le transfert de mon blog sur WordPress. Cet événement n’a pas été une mince affaire, puisque je n’ai toujours pas terminé le transfert de la totalité de mes articles depuis mon ancienne plateforme, et que le blog est encore et toujours en travaux depuis. Je tatone encore beaucoup pour trouver LE design parfait, celui qui me convienne et qui vous convienne également.
  2. L’arrivée massive de plus en plus de fans sur ma page Facebook au courant de l’année passée. J’espère pouvoir vous compter encore nombreux.
  3. De très belles découvertes livresques comme Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley ou encore Marina de Carlos Ruiz Zafon.
  4. Ma participation à de nombreux programmes de livres voyageurs, en particulier avec Mélo, grâce à qui j’ai fait de belles découvertes (dont deux citées dans le point précédent).
  5. Ma première participation au match de la rentrée littéraire avec Priceminister avec Le pacte des vierges, de Vanessa Schneider.
  6. Ma première participation, même si elle est minime, aux babys challenges de Livraddict. Je me tâte toujours pour me relancer cette année ou pas. Pourquoi pas sur le mêmes thèmes que l’an passé : thriller et polar, qui sont mes deux genres de lecture de prédilection, ou bien n’en prendre qu’un d’un autre genre pour faire de nouvelles découvertes.
  7. De multiples beaux moments cinématographiques passés, entre autre, avec des films tels que De rouille et d’os, Hatchi, Je me suis fait tout petit, Le territoire des loups, et bien d’autres (les chroniques ne sont malheureusement pas encore publiées sur mon blog, j’ai un retard monstre de ce côté là, car je me suis efforcée de maintenir à jour mes chroniques lecture en priorité).
  8. Des rencontres toujours plus riches les unes que les autres au travers de vos blogs.

Que dire d’autre …

  1. La découverte de ma grossesse au mois de mai, et cette formidable aventure qui dure maintenant depuis un peu plus de 8 mois.
  2. Notre déménagement le 1er décembre pour un nid plus grand et plus douillet pour notre famille.

J’ai finalement réussi à en trouver 10, je suis plus que satisfaite ! Et j’espère pouvoir faire le même genre de constat fin 2013 !

 

13

Le thème de la semaine prochaine :

Le top des 10 livres lus en 2012

 

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday {8} »

  1. Très beau Top. C’est vrai que la bloguosphère apporte beaucoup je trouve. Pour ma part, j’y ai fait et je continue à faire de belles rencontres. Je veux absolument lire Le livre perdu des sortilèges en 2013, j’en ai entendu tellement de bien. Je vais probablement aussi participer aux baby challenges de livraddict dans la catégorie chick-lit et romance. J’espère que tu participeras, car c’est plaisant de se donner de petits défis 🙂

    • Merci 🙂
      Oh oui, on fait de belles rencontres sur la blogosphère, sans cesse ! Et j’adore ça !
      Le livre perdu des sortilèges m’a énormément plu. Il y a une suite qui est sortie cette année, j’ai hâte de la lire aussi.
      J’ai déjà un défi de taille pour 2013 : m’occuper de mon fils qui arrive en janvier 🙂 C’est pour ça que je ne suis pas certaine de m’inscrire aux babys challenges.

Un petit mot ?

