In My Mailbox {10}

IMM

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture.

Cette semaine, trois livres ont rejoints ma PAL, un partenariat avec un auteur, un nouvel achat, et un livre voyageur.

Lucile Rhodes de Jean-Claude Mouëza

« Fuir Jewel, tous les jours. échapper à sa traque dans ce monde en ruines, et par-dessus tout, protéger la sphère. Voilà ce qu’est ma vie, aujourd’hui. Mais je continuerai, car j’ai juré de ne pas laisser à cet homme le pouvoir de reconstruire le monde. J’ai l’éternité pour cela.

Si vous trouvez ce journal et que vous décidez de lire ces quelques pages, vous saurez tout sur ce qui a causé ce désastre. Et si vous avez de bonnes intentions, nous nous retrouverons sûrement sur le même chemin. »

Lucile est une jeune fille dynamique et moderne qui vit avec son père dans une très belle maison, à une époque où le charbon et la vapeur font tourner le monde. Mais la fin de ce monde est annoncée, et certains sont accusés d’être responsables de l’apocalypse proche, comme ces bateleurs installés dans un camps insalubre, loin de la ville. Lucile ferait tout pour leur venir en aide.

Mais ses grands idéaux de justice seront brisés le jour où un ancien ami lui fera franchir la Grande Porte de Verre, seconde entrée de Beetrink School, la pire école de la ville.

Lucile sera alors livrée à elle-même dans le Monde sans la Mort, métamorphosée en une autre. Devenue sombre, déterminée et sans pitié, elle sera entraînée loin de chez elle pour mettre en œuvre les plans diaboliques de ceux qui ne veulent pas voir le monde renaître.

J’ai été contactée par Jean-Claude Mouëza par le biais de mon blog. Il m’a proposé gentiment de me faire découvrir son roman jeunesse, paru en poche. J’ai bien sûr accepté avec joie et fierté. Je le lirai sans doute très bientôt, c’est une lecture qui se prête aux soirées d’hiver, j’adore l’univers jeunesse et d’aventure en cette saison.

Autremonde Tome 1 : L’alliance des trois de Maxime Chattam

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Je suis toujours à l’affût des sorties poches de Maxime Chattam. Cet auteur fait partie de mes favoris, et je collectionne tous ses écrits. Je me suis donc ruée à la librairie à la sortie du Tome 1 de la série Autre-Monde, évidemment.

Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde… A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang ne coule…

Je remercie Mélo de m’avoir une fois de plus mise dans la boucle du livre voyageur. Je n’arrête pas de faire de belles découvertes grâce à elle. Je suis impatiente de lire ce roman, pour avoir vu l’adaptation cinématographique à sa sortie, je suis curieuse maintenant.

2 réflexions au sujet de « In My Mailbox {10} »

    • Tu ne connais pas Maxime Chattam ? Honte à toi ^^ Non je plaisante ! Si tu dois commencer, fais le par la Trilogie du mal (L’âme du Mal, Maléfices, In Tenebris), c’est un conseil.

Un petit mot ?

