Le jeu – Richard Laymon

 

Bragelonne (Novembre 2007) – 450 Pages – Lu en Juillet 2010

Présentation de l’éditeur

Il ne se passe pas grand-chose à Donnerville. En tout cas, pas à la bibliothèque municipale. Jusqu’au jour où Jane Kerry, la nouvelle bibliothécaire, trouve sur sa chaise une enveloppe contenant un billet de cinquante dollars et un message : « Que l’ange regarde de ce côté ». Déconcertée, Jane consulte le roman de Thomas Wolfe qui porte ce titre. L’ouvrage renferme une deuxième enveloppe, contenant cette fois-ci cent dollars et une nouvelle énigme. Les deux lettres sont signées MJ, « le Maître du Jeu ».

Jane n est pas rassurée… mais elle décide de jouer le jeu.

Or ce n est pas un jeu comme les autres. Il va exiger d elle de plus en plus de courage et d’ingéniosité, et l’entraîner à commettre des actes fous, immoraux… et toujours plus dangereux. Plus d’une fois elle va risquer sa vie. Mais c’est un jeu qu il faut jouer jusqu au bout.

 

Mon avis

Un roman qui démarre au quart de tour et qui nous emmène toujours plus loin dans un jeu dangereux, aux côté de l’héroine, Jane. Des enveloppes remplies d’argent et un jeu de piste qui lui fera vivre des situations de plus en plus dangereuses.

Un livre trépidant mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, c’est beaucoup trop exagéré par moments, j’avais juste envie de secouer Jane et la pousser à contacter les forces de l’ordre pour lui venir en aide. On se demande ce qui passe dans la tête de cette jeune femme pour qu’elle poursuive cette espèce de jeu malsain.

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s