Le gardien de son coeur – Nicholas Sparks

 

Pocket (Mai 2007) – 471 pages – Lu en octobre 2010

Présentation de l’éditeur

Prête à aimer de nouveau quatre ans après la mort de son mari, Julie hésite entre Mike, son ami de toujours, et Richard Franklin, un homme séduisant et cultivé, installé depuis peu dans sa ville. Si le premier aime Julie depuis de nombreuses années sans oser se déclarer, le second fait preuve de beaucoup d’imagination pour la séduire, sans rien cacher de ses sentiments. En décidant finalement d’éconduire Richard, Julie ne sait pas ce qui l’attend : de surveillance insidieuse en poursuite acharnée, il se révèle sous un jour inattendu… et inquiétant. Heureusement, un ange gardien veille sur elle…

Mon avis

Après avoir perdu son mari, Julie est anéantie et passe de nombreuses années seule, sans amour à donner. Mais quatre ans après cette tragique disparition, alors qu’elle se sent enfin prête à ouvrir son coeur, la voilà qui hésite entre deux hommes.

Mike, son ami de longue date, est épris d’elle depuis de nombreuses années et n’a jamais osé lui avouer jusqu’à maintenant. Quant à Richard, c’est un charmeur qui y va à grands coups d’offrandes et de cadeaux en tout genre. Mais pour Julie, ce dernier devient trop entreprenant et elle décide de mettre fin à leur relation. C’était sans compter sur les intentions de cet homme quelque peu dérangé. Il va la harceler pour la faire changer d’avis et Julie va alors connaître l’angoisse …

Au milieu de toute cette histoire se trouve Singer, un chien offert par son mari et qui veille sur elle de manière surprenante …

Une histoire d’amour où l’on pourrait presque percevoir une once de surnaturel, mais encore faut il avoir l’esprit assez ouvert pour cela.

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s