In Tenebris

Pocket (mars 2004) – 610 pages

Présentation de l’éditeur

Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu… Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit… Le premier ouvrage de Maxime Chattam, L’âme du mal, a obtenu le Prix Sang d’encre 2002 du meilleur roman policier.


Mon avis

J’ai eu du mal à pénétrer dans ce nouveau volet des aventures de Joshua Brolin, peut-être parce que j’ai trop vite enchaîné avec le précédent, qui était déjà trop plein d’horreurs.

Pourtant, au fil des pages, l’indescriptible se produit et m’a donné frissons et sueurs froides. Maxime Chattam est un maître dans l’art de mettre en scène des histoires sordides à souhait.

J’ai été touchée encore une fois par le personnage de Joshua Brolin, âme meurtrie depuis ses précédentes mésaventures, faisant équipe avec la jeune policière Annabel O’Donnel, elle-même blessée par la vie depuis la disparition de son mari.

Pour finir, je peux dire que j’ai refermé ce roman avec des questionnements plein la tête. Je crois qu’on ne sort pas indemne de ce genre de lecture. On ne voit plus son prochain du même oeil, croyez moi …

1/20

Lu en Juin 2010

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s