Le tag des 11 questions

Bon, eh bien, puisque j’ai été taguée, je m’y colle …

Le principe de ce tag :

Ecrire 11 choses sur soi. Répondre aux 11 questions posées. – Poser 11 questions pour les futures taguées. – Choisir 11 personnes à taguer.

11 choses sur moi

1- Une chose dont j’ai déjà parlé lors d’un précédent tag, mais que je répète aujourd’hui avec fierté, tant le chemin parcouru a été long, difficile parfois, mais pourtant pas insurmontable, puisque j’en suis là aujourd’hui.

J’ai été une femme battue. En couple avec un homme violent pendant 10 ans, dont une année de mariage qui s’est finalement soldée par un divorce, je peux dire que j’en ai bavé. Entre les brimades incessantes et les humiliations psychologiques, sans parler des bleus occasionnés par les coups parfois mal portés … J’ai eu du mal à quitter ce salaud, accroché comme je l’étais, par de l’amour d’abord, puis par la crainte, la peur, l’angoisse, la culpabilité … j’en sais rien en fait. Toujours est il que ça a duré bien trop longtemps, mais que finalement, la vie est parfois ainsi faite, et que cette période, loin de m’avoir affaiblie, m’a rendue plus forte.

Aujourd’hui, je suis fière du chemin que j’ai parcouru, même si j’ai bien galéré durant un peu plus de deux ans, la chance et le bonheur ont fini par me sourire et j’ai su prendre les mains qu’on me tendait. Je me sens maintenant heureuse et épanouie, à l’abri …

2- Je suis arachnophobe. Ouais, je sais, c’est nul, mais c’est comme ça. Moquez vous, ceux qui n’ont pas peur des araignées trouvent cette phobie ridicule, parce que même une petite bête me fait bondir. Mais c’est comme ça. Quand j’en vois une, ça me tétanise, et je fais pas semblant. J’ai même dû affronter déjà de jolis spécimens, tout droit sortis de films d’horreur !! Et non, j’exagère même pas !

3- J’adore les films d’épouvante, les livres aussi d’ailleurs, même si pourtant, ils me font faire des cauchemars pendant des jours après. Je sais pas pourquoi, j’aime me faire peur. Mais je deviens de plus en plus sensible avec l’âge …

4- J’aime le foot. Par la force des choses d’abord, j’ai dû m’y intéresser, puisque chéri est fan et joueur. Puis finalement, j’aime ça. Etonnant hein ? Oui, ça m’épate moi même !

5- J’adore cuisiner. Malheureusement, je n’y consacre pas autant temps que je le voudrais. Et puis j’avoue que l’inspiration n’y est pas toujours. Pourtant, je suis une dingue de recettes en tout genre, j’en ai partout : des livres de recettes, des recettes imprimées, des sites de recettes … Je promets toujours de m’atteler à de nouvelles choses, mais en fait je m’y mets jamais.

6- Je suis une gourmande, ça va un peu avec le sujet du dessus. Salé, sucré, tout y passe, ça dépend à quel moment. Ma gourmandise me perdra, ça, c’est sûr …

7- Et pourtant, je suis tout le temps à la chasse aux kilos. Je suis une pro-régime. Je n’aime pas mes rondeurs et je fais tout pour les perdre tout le temps. Jusqu’à faire du sport, moi qui n’ait jamais aimé ça.

8- Je suis très complexée. Je ne m’aime pas physiquement. Mes fesses molles, mes oreilles décollées, mon nez tordu, ma voix avec mon sale accent alsacien … ça m’a bien souvent empêchée d’aller vers les gens. Je me soigne, mais c’est dur.

9- Je suis impulsive. Pas bien … ça aussi ça me perdra. J’ai un foutu caractère. Je peux pas m’en empêcher. Dès que je suis contrariée, j’ai envie de tout envoyer ballader, tout et tout le monde surtout. Je deviens alors vite agressive, dans ma façon de parler surtout, et je m’en rends même pas forcément compte, c’est ça le pire.

10- Je rêve d’ouvrir un café-librairie … un petit endroit chaleureux où je vendrais des livres d’occasion et où les gens s’arrêteraient pour prendre le goûter, boire un café et lire un bouquin au chaud lors des longs après-midi pluvieux …

11- J’attends un bébé. Fallait que je le dise quand même. Le premier… ça fait tout drôle !! Je me sens un peu … détachée de cette grossesse (je trouvais pas le mot) même si certains évènements me mettent la larme à l’oeil, j’ai du mal à avoir une vision sereine des choses. Ma seule préoccupation reste le côté matériel et financier…

Les 11 questions d’Annabelle :

1- Aime tu la lecture ? Si oui, parle nous du roman qui t’a le plus touché.

La lecture est ma plus grande passion. Un livre qui m’a touchée ? Récemment ? Là, tout de suite, je saurais pas dire, y en a tellement. Mais puisque je dois en citer un, j’ai envie de parler de Train d’enfer pour ange rouge, un thriller de Franck Thilliez. Oui, même les thrillers parviennent à me toucher.

2- On a tous une sale habitude. Quelle est la tienne ?

J’ai tout le temps les doigts dans la bouche. Avant je me rongeais les ongles, mais comme je les vernis tout le temps maintenant, je me bouffe les petites peaux. Ça fait mal !!

3- Tu préfère les carottes ou les brocolis ?

Euh … j’aime bien les deux, tout dépend la façon de les préparer. Mais les brocolis, c’est trop bon avec de la crème fraîche épaisse !!

4- Collectionne tu quelque chose ? Si oui, dis nous en plus.

Les marques pages depuis peu. Les objets à l’effigie de Snoopy aussi ! Et puis les livres, of course …

5- Les chaussettes que tu porte là maintenant tout de suite, elles sont de quelle couleur ?

Ce sont des tennis blanches avec deux rayures horizontales noire et rouge.

6- Quel est ton film préféré , celui que tu pourrais regarder des millions de fois sans t’en lasser ?

J’en ai plusieurs, mais je dirais, les deux premiers qui me viennent à l’esprit : Léon et La ligne verte.

7-  Culinaire-ment parlant, quel est ton péché mignon ?

Pfff … ça c’est dur, parce qu’étant très gourmande, je saurais pas dire … J’aime tout ce qui se mange et c’est par période chez moi. J’ai trop de plats ou d’aliments que j’aime énormément pour n’en choisir qu’un. En matière de sucrerie peut être, j’ai bien envie de dire les Kinder Bueno ^^

8- Quelle est l’odeur que tu préfère ?

L’odeur de la pelouse fraîchement coupée !!

9- Quelle est la dernière chose que tu ait acheté pour toi ? Et pour quelqu’un d’autre ?

Pour moi ? Des livres ! Pour quelqu’un d’autre ? Pour mon petit poulet, une jolie combi pour qu’il ait pas froid en sortant de la maternité !

10- Parle nous du dessin animé qui t’émerveillait le plus lorsque tu était enfant.

Taram et le chaudron magique ! Je garde de trop bons souvenirs de ce dessin animé !

11- Et le choux fleur ? Tu aime ça le choux fleur ?

Pas plus que ça, sauf en gratin avec des pommes de terre et de la béchamel.

Les 11 questions :

1- Quelle est ta saison préférée, et pourquoi ? 2- Selon toi, quelle est ta plus grande qualité ? 3- Dans la pièce où tu trouves, quel est l’objet que tu préfères ? Pourquoi ? 4- Quel est ton fruit préféré et comment le manges-tu ? – 5- Quel est le métier que tu rêvais d’exercer étant gamin(e) ? 6- Quel est ton rêve le plus fou, le souhait que tu aimerais exaucer à tout prix ? 7- A quoi tu penses quand je te parles d’un feu qui crépite dans la cheminée ? 8- Noël, qu’est ce que ça soulève chez toi ? 9- Plutôt couche tôt ou couche tard ? Lève tôt ou lève tard ? Pourquoi ? 10- Il fait quel temps chez toi, là tout de suite ? 11- Regarde par là fenêtre et dis nous ce que tu vois.

Et je tague :

D’encre et de rêvesLes mots de MéloLe blog des surprisesLivres de maliceAu rendez-vous littéraireInstant littéraireBooks and Iced CoffeeMon coin lectureElo-ditLe blog de FreelfeMililivre

7 réflexions au sujet de « Le tag des 11 questions »

  1. J’aime beaucoup ton nouveau design ♥
    Moi aussi je suis arachnophobe, j’adore cuisiner, je suis over gourmande (par contre je n’arrive pas à m’astreindre aux régimes, hum), je suis une complexée de la vie, j’ai horreur du foot et du sport en général (^^), je suis impulsive et ai un sale caractère :s, j’aime les carottes, les brocolis et le chou-fleur, j’adore l’odeur de la pelouse coupée et je crois que je n’ai pas vu Taram et le chaudron magique.

    Je te souhaite une magnifique fin de grossesse !

    bises.

    • Rhooo ma Mélo, je ne savais pas qu’on avait autant de points communs, ça me fait plaisir dis donc ^^
      Merci pour le compliment sur mon nouveau design, je change tout le temps, mais celui ci me plaît bien, ça fait … magique je trouve ^^ Et puis c’est rose, c’est une couleur de fille 🙂
      Merci à toi pour ton petit mot perso sur ma grossesse 😉
      Grosses bises

Un petit mot ?

