Totall Recall – Mémoires Programmées

Date de sortie : 15 août 2012 – Durée : 2h 01min

Réalisé par : Len Wiseman – Avec : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel

Genre : Science fiction, Action, Aventure

Synopsis

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Mon avis

J’avais déjà vu la version précédente, vous savez, le film de 1990 avec Schwarzenegger ? Je n’en ai pas gardé beaucoup de souvenirs, mis à part une ou deux scènes. J’avoue que si j’ai absolument voulu voir la version 2012, c’est en grande partie pour le beau Colin Farrell, qui me fait littéralement baver ! (Non non, je ne suis pas une groupie … bon allez, peut être que si, mais juste un peu).

Dès le début du film, on est projetés dans une ambiance sombre, genre fin du monde, où il n’existe plus que deux colonies sur terre et pour s’y rendre, on traverse cette dernière par son centre dans une espèce d’énorme ascensseur sous-terrain. De la science fiction pure et dure, ce qui n’est pas trop mon genre d’habitude. Mais l’action est quasi immédiate, et le mystère qui entoure la personnalité de Douglas Quaid intrigue. J’aurais volontiers voulu me mettre à la place de la belle Kate Beckinsale pour courir après Colin Farrell …

En tout cas, cette jeune actrice anglaise, que l’on a déjà vue bien évidemment en tête d’affiche de Underworld, m’a vraiment épatée. J’ai été conquise par son rôle et par son interprétation, plus que par celui de Jessica Biel, qui fait pâle figure à côté, malgré la place importante qu’était censée occuper son personnage. Kate Beckinsale a beaucoup plus de charisme et de personnalité.

Je ne sais pas où la production a été chercher les doublures, mais niveau combat, on en prend plein la vue lorsque Quaid doit faire face à sa femme ! C’est indéniablement un très bon film d’action, pourtant, quelque chose m’a laissée perplexe à la fin, comme si il me manquait des éléments… mais je ne saurais dire quoi ! 

2 réflexions au sujet de « Totall Recall – Mémoires Programmées »

  1. Je suis allée le voir et j’ai été très déçue… le scénario d’origine a été trop modifiée, c’est bourré d’incohérence. Je me suis ennuyée !
    Par contre les décors sont splendides et évidemment il y’a le beau Colin …. 🙂

Un petit mot ?

