In My Mailbox {5}

IMM

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture.

J’ai fait un petit tour chez France Loisirs cette semaine pour mon achat du trimestre, puis au centre ville de Strasbour où se tient tous les mercredi et samedi le marché du livre. J’ai fait de jolies trouvailles que voici, et j’ai repéré mon vendeur fétiche : tout les poches à 1,50 euros chacun !

Une douce vengeance (4) de Elizabeth George

Une nouvelle affaire du train postal n’agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d’Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l’aristocrate policier. Mais la présence d’un futur beau-père hostile, d’un ami et rival dangereux et d’un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu’on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d’un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s’achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s’en mêlent.

Le meurtre de la falaise (9) de Elizabeth George

Le cadavre d’un jeune pakistanais homosexuel est découvert dans une paisible petite station thermale anglaise. Le sergent Barbara Havers, de Scotland Yard, y est justement en convalescence : elle se remet des blessures récoltées au cours de sa précédente enquête (Le Visage de l’ennemi). Cette fois, elle ne peut compter sur son célèbre acolyte Thomas Lynley, en voyage de noces. Mais elle est sur place et veut savoir. Malgré l’obstruction d’Emy Barlow, une de ses anciennes collègues de l’école de police, elle parvient à s’imposer dans l’enquête et plonge au coeur de la communauté immigrée. Ce n’est pas forcément une bonne idée…

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Nicholas Evans

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l’animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d’un homme qui possède un don mystérieux. C’est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le ‘chuchoteur’, celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Et soudain le silence de Belva Plain

Alarmés par l’étrange comportement de leur fille Tina – âgée de cinq ans -, Dan et Sally Grey décident de consulter le docteur Lisle, spécialiste des problèmes psychologiques de l’enfant. Son diagnostic est formel : Tina est victime de sévices sexuels…

Incrédules, Sally et Dan voient un second médecin qui émet un avis différent. Le traitement prescrit reste sans effet et, peu à peu, Tina sombre dans un profond mutisme.

Soudain, alors que les Grey cherchent désespérément un remède au mal de leur enfant, la vérité éclate, terrible, sordide. Non seulement le docteur Lisle avait raison, mais le coupable serait un membre de la famille…

Tous les fleuves vont à la mer de Belva Plain

Arrachée à sa Pologne natale, Anna a seize ans lorsqu’elle débarque à NewYork. Comme tant d’autres immigrants, cette orpheline est venue chercher fortune dans cet eldorado que représente l’Amérique en ce début du XXe siècle. Femme de tête animée par une volonté farouche, elle est résolue à tout faire pour dépasser sa condition, et enfin réaliser ses rêves. Mais l’ambition masque souvent bien des drames : déchirée entre sa passion secrète pour Paul Werner, le fils de ses premiers patrons, et sa fidélité à son mari, le bon joseph Friedman, Anna va devoir affronter de douloureuses épreuves avant de découvrir le chemin de sa propre vérité, le sens de son destin…

Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank

En huit épisodes désopilants, vingt ans de la vie d’une éternelle enthousiaste et perpétuelle insatisfaite, Sophie Applebaum, délurée, maladroite, égocentrique, un tantinet dépressive, parfaitement irrésistible, bien décidée à conquérir New York et à trouver l’homme de sa vie !

La chaîne de flammes (9) de Terry Goodkind

Grièvement blessé lors d’un combat contre les soudards de l’Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l’intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté… et peut-être victime d’une formidable hallucination.

En effet, quand il s’enquiert du sort de Kahlan… il découvre que personne, parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu’il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice.

Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l’univers un danger mortel !

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s