Amour sous hypnose

Amorosa (janvier 2012) – 124 pages

Présentation de l’éditeur

Sonia a embrassé avec brio une carrière de médecin dans l’humanitaire. Elle est sur le point d’épouser Mathieu, un ancien ami d’enfance avec lequel elle a grandi, qui ne comprend pas son engagement professionnel. Au retour d’une conférence ennuyeuse, elle assiste à un spectacle d’hypnose. Toutes ses certitudes s’envolent face à l’hypnotiseur, un brun ténébreux au regard envoûtant. Restera-t-elle fidèle à Mathieu, l’ami de toujours, ou cèdera-t-elle à la passion hypnotique que le magicien lui propose ? Quelles ruses est-il prêt à employer pour la conquérir ?

Biographie de l’auteur

Enseignante passionnée de voyages, de théâtre et de mots, Elisa Martin vit dans l’Hérault. Son rêve ? Faire le tour du monde à vélo !

Mon avis

Lorsque l’amour se présente à votre porte sous la forme d’un coup de foudre, il est bien difficile de résister aux tentations. C’est ce qu’a voulu nous démontrer Elisa Martin. L’auteur a surtout voulu nous expliquer que rien n’est impossible lorsqu’on aime, mais aussi que l’on est toujours maître de son destin.

Lors d’un voyage à Paris dans le cadre de son métier de médecin humanitaire, Sonia fait la connaissance de Manuel Valquès. Ce dernier, magicien et hypnotiseur, va mettre son don à contribution pour séduire la jeune femme. Un coup de foudre sous hypnose… Depuis cette rencontre insolite, Sonia ne cesse de penser à Manuel. Elle finira par le rappeler et contre toute attente, il a va la rejoindre en Afrique, dans le dispensaire pour lequel elle travaille. Commence alors une aventure romantique assez banale. Sonia va désormais devoir faire un terrible choix : épouser Mathieu comme prévu ou céder au charme de Manuel et aux sentiments qui les unissent.

J’avoue ne pas vraiment avoir été séduite par le scénario de ce court roman. Moi qui suis pourtant une grande sentimentale, j’ai trouvé que l’histoire manquait de substance. Malgré tout, je pense que cette histoire d’amour sur fond de mystère saura séduire les amatrices du genre.

Je tiens à remercie l’auteur, Elisa Martin, pour m’avoir permis de découvrir son livre. C’est mon premier partenariat avec un écrivain !

Lu en mai 2012

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s