Top Ten Tuesday {3}

 Rendez vous hebdomadaire créé et lancé par The broke and the bookish,

et repris en français par Iani.

Le Top Ten de cette semaine porte sur :

Les 10 livres que vous avez acheté

à cause du titre ou de la couverture

Pour ce Top Ten, j’ai pioché dans mes derniers achats et sur ma PAL :

  1. Le plus bel âge, de Joanna Smith RakoffIci c’est surtout le titre qui m’a interpellé, mais la couverture aussi, je dois l’avouer.
  2. La dernière valse de Mathilda, de Tamara Mc KinleyJ’avais ce titre dans le colimateur depuis un petit moment déjà, et je trouve la couverture pleine de mystère.
  3. Deux femmes, de Martina ColePour celui-ci, c’est surtout le titre qui m’a plu.
  4. Peur, de Thierry SerfatyIci, c’est la couverture qui m’a immédiatement attirée, très bien adaptée au titre d’ailleurs.
  5. Le tueur des tornades, de Alice BlanchardLe titre m’a donné envie de lire ce livre dès que je l’ai vu, la couverture n’est pas mal non plus.
  6. La ferme africaine, de Karen BlixenA cause du titre, parce que ça fait un moment que j’en entends parler.
  7. Le prince des marées, de Pat ConroyLe titre également ici, car une amie m’en a dit beaucoup de bien.
  8. L’enfant sans mémoire, de Charles DavisLe titre et la couverture.
  9. Déviances, de Richard Montanari.Pour le titre surtout.
  10. L’arbre aux secrets, de Santa Montefiore.Pour le titre avant tout mais également la couverture que je trouve très belle.

Je vous mets les couvertures, pour que vous puissiez mieux visualiser pourquoi j’en ai choisis certains.

    

    

Une réflexion au sujet de « Top Ten Tuesday {3} »

Un petit mot ?

