In My Mailbox {3}

IMM

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture.

Chéri a encore fait des investissements, mais de bons investissements :

L’étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy

De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Elle est créatrice de parfums, elle mène une existence heureuse, entourée de ses amis. Elle ignore qu’elle porte en elle un étonnant secret.

Il est peintre, excentrique et solitaire. Il a cette jeune femme pour voisine de palier. C’est au détour d’une fête foraine que le destin les réunit.

Ensemble, à la recherche d’un passé enfoui depuis des années, ils vont se lancer dans le plus étrange des voyages.

A chaque fois que Marc Levy sort un nouveau livre, je trépigne d’impatience jusqu’à sa sortie en poche. En voici un qui rejoint ma collection.

Si je reste de Gayle Forman

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.

Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Là où j’irai de Gayle Forman

Il y a trois ans, il l’a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C’était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s’est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble… Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur…

Les cœurs fêlés de Gayle Forman

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui ou vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais ou personne autour de vous ne semble vous croire ?

Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour ou son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père.

Dans cet enfer, elle se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble, elles vont résister.

Les deux premiers, « Si je reste » et « Là où j’irai » me faisaient de l’oeil depuis longtemps. Quant à « Les cœurs fêlés », c’est Chéri qui a décidé de le prendre avec !

Agônia de Thierry Serfaty

Le Maître du Fight, un dangereux psychopathe, ne fera plus de victimes dans l’Institut de soins pour enfants phobiques. Erick Flamand et sa femme, Laura, qui l’ont neutralisé, n’ont qu’un tort : s’en réjouir, et croire que leur nièce Léa y sera en sécurité… Quand un disciple dépasse son maître sur l’échelle du mal, et que les pièges se referment sur lui, Erick n’a plus le choix : pour terrasser le monstre, il va devoir se battre sur tous les fronts… jusqu’à défier ses propres démons.

J’ai acheté il y a quelques temps « Peur », du même auteur, qui fait partie du triptyque de la pyramide mentale, dont « Agônia » est le troisième volet, le premier étant « La nuit interdite ». Ne m’en manque plus qu’un alors.

Leviatemps de Maxime Chattam

A trop désirer la mort, on y brûle son âme.

Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, explorer ce qu’il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cachent les monstres enfouis en chacun de nous. Guy de Timée voulait explorer la fange, il va rencontrer le Mal.

Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l’Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues.

L interprétation de Vincent de Boüard donne à cette plongée dans les abysses de l’âme humaine une intensité terrifiante.

Enfin … « Leviatemps » en format poche !! Je ne pouvais décidément pas râter ça !!

Publicités

2 réflexions au sujet de « In My Mailbox {3} »

  1. j’ai bcp aimé si je reste. Les coeurs fêlés est dans ma PAL et il me tarde de le lire.
    Vous avez des actions chez Pocket ? lol

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s