Top Ten Tuesday {2}

Rendez vous hebdomadaire créé et lancé par The broke and the bookish,

et repris en français par Iani.

Le Top Ten de cette semaine porte sur :

Les 10 livres dont vous n’attendiez pas grand chose

mais qui vous ont positivement surpris

Je ne suis pas persuadée de pouvoir en trouver dix, mais je tente le coup :

  1. Twilight, de Stephenie MeyerDes histoires de vampires et de loups garous, non, franchement, ce n’était pas mon truc. Et puis j’ai lu Twilight lorsque j’ai été dans une période de désastre amoureux. Les sentiments que dégageaient la relation de Bella et Edward, surtout dans le second tome, m’ont beaucoup touchée.
  2. Le livre perdu des sortilèges, de Déborah Harkness

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce roman. Et puis … Je suis tombée amoureuse, de tout, de l’histoire, des personnages, de l’ambiance. Ce livre a été un vrai coup de cœur.

  1. La petite fille qui aimait Tom Gordon, de Stephen King

Ma petite sœur avait essayé de me dissuader de lire ce livre. J’ai bien cru que j’allais l’écouter, car le début a été long au démarrage et je me suis souvent demandé si je n’allais pas le fermer sans suite. Pourtant, quelque chose chez cette petite fille m’a poussé à poursuivre, et je ne suis pas déçue de l’avoir fait.

  1. Alex, de Pierre LemaîtreUn auteur français, une sauce polar, un drôle de mélange, voilà ce que je me suis dit. Fan de Chattam et Thilliez, pour moi, aucun ne peut leur arriver à la cheville. Pourtant, avec Pierre Lemaître, j’ai été projetée dans un univers totalement différent et le dénouement de l’histoire est pour le moins surprenant. J’ai adoré découvrir ce roman.
  2. Mes amis, Mes amours, de Marc LevyLe quatrième de couverture ne m’attirait pas du tout, moi qui suis pourtant une grande fan de Marc Levy. C’est vraiment le seul livre de l’auteur que je n’étais pas pressée de lire. Et pourtant, aujourd’hui, il est celui que j’ai préféré parmi tous ceux que j’ai lu.
  3. Millenium, de Stieg LarssonOn en a fait un tel battage médiatique, de cette série du genre polar noir suédois, que je me suis lancée dans sa lecture sans grande conviction. Pourtant, le premier tome m’a beaucoup plus, et le second tome m’a totalement conquise ensuite.
  4. Harry Potter, de J.K. RowlingJe ne pensais pas m’attacher autant à Harry et toute sa troupe. Pourtant, ce fut le cas, et il m’est même arrivé d’avoir la larme à l’oeil pour certaines scènes …

Ce sont les seuls qui me viennent immédiatement à l’esprit, je vais donc m’arrêter là.

2 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday {2} »

Un petit mot ?

