In My Mailbox {1}

IMM

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren

et inspiré par Alea du blog Pop Culture.

Me voici de retour pour un nouvel In My Mailbox. Comme vous pourrez le constater, ce sera le premier ici et je tiens à vous informer que je ne transfèrerais pas les précédents. Le transfert des chroniques me prend déjà beaucoup de temps, je ne vais pas m’attarder sur ce genre d’articles. On efface tout, et on recommence comme on dit.

Ce week end, j’ai encore été gâtée par Chéri, qui m’a permis d’enrichir ma bibliothèque avec deux nouveaux romans :

Le plus bel âge de Joanna Smith Rakoff

Ils sont six amis d’université – quatre filles et deux garçons – et ont choisi New York, la ville de tous les possibles, pour mener leur vie d’adulte. Mais au rythme des mariages, naissances, échecs professionnels et personnels, leurs rêves et ambitions ne tardent pas à se heurter à l’épreuve de la réalité. En mettant en scène leurs vies entremêlées, les amitiés et les amours qui se nouent et se dénouent, Joanna Smith Rakoff fait la chronique d’une génération perdue, qui, entre espoirs et désillusions, essaie de trouver sa place dans le monde. Avec en toile de fond les bouleversements économiques et politiques de notre époque – du boom Internet au réveil brutal au lendemain du 11 Septembre -, ce roman d’apprentissage victorien dans l’âme, généreux et parfaitement maîtrisé, révèle une nouvelle voix de la littérature américaine contemporaine.

La couverture ainsi que le titre m’ont tout de suite attirés. La présentation de l’éditeur me donne très envie de le découvrir bientôt.

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l’écart, le père de Mathilda n’a qu’une hâte : que tout cela se termine afin qu’il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant…

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l’angoisse l’assaille… A-t-elle bien fait de venir s’installer à Churinga ?

Celui-ci me fait de l’oeil depuis un petit moment déjà. J’adore les grandes fresques familiales, pleines de secrets et de non-dits.

Un petit mot ?

