On My Wishlist {1}

‘ai vu ce nouveau rendez vous un peu partout sur les blogs en ce moment, et comme toute lectrice passionnée et bloggeuse que je suis, je ne pouvais pas y échapper !

Il aura lieu tous les samedi, si j’arrive à m’y tenir. Sinon, vous attendrez jusqu’au dimanche, comme aujourd’hui !

Il a d’abord été créé par le blog Anglais Book Chick City et  repris en France par Chica’s Booksland.

Mais qu’est ce que c’est ? Me demanderez vous ! C’est simple, tout est dans le titre : nous devons présenter UN livre de notre WishList, et uniquement UN,  et expliquer pourquoi il vous tient tant à coeur de l’acquérir. 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un de mes chouchous en matière de Polar-Thriller, Maxime Chattam (Maxiiiiiime !! … faut que je me calme, toutes mes excuses ^^).

J’attendais avec impatience la sortie de ses derniers livres en poche, et voilà que Pocket réalise mon rêve.

https://i1.wp.com/media.leslibraires.fr/media/attachments/large/1/4/2/001071142.jpg

Leviatemps, de Maxime Chattam

Pocket (10 mai 2012) – Thriller

 

Présentation de l’éditeur :

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite… Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de se confronter au sang et à la violence. À la mort. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir… Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition Universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps. 

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement parce que je suis fan de cet auteur. Depuis que j’ai lu la Trilogie du Mal, je n’en démords plus : Maxime Chattam fait partie des auteurs français maîtres en la matière de Thriller ! Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, on est fan, on on ne l’est pas !


Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s