Sept petites choses sur moi…

Mon amie bloggeuse Mya a été taguée, mais comme elle nous a gentillement invité(e)s à répondre nous même aux questions dont elle a bénéficié, j’ai décidé de me lancer, pour vous en dire un peu plus sur moi.

1- La première chose qui me vient à l’esprit pour vous parler de moi même : je suis quelqu’un de très angoissée. Angoissée par la vie en général, les petits maux ou les tracas de la vie de tous les jours, je suis toujours, toujours sur le qui vive. Je ne suis que rarement optimiste puisque je m’angoisse pour tout et n’importe quoi, et je manque énormément de confiance en moi. Mais je suis en train de changer les choses, petit à petit, j’avance dans le bon sens. Faut dire que je suis bien accompagnée ces dernières années, ça aide !

2-Je suis une véritable arachnophobe ! Ne me parlez pas d’araignée, je saute au plafond ! Je suis incapable de me maîtriser ou de contrôler mes émotions lorsque j’en vois une, quelle qu’elle soit … Pour la petite anecdote, récemment, j’ai quitté brutalement une réunion au bureau parce qu’une bestiole c’était mise à courir sur la table juste sous mon nez !! Tétanisée, si on ne fait pas sortir immédiatement la bête de la pièce, je ne peux absolument pas bouger un cil. Viennent ensuite des sensations on ne peut plus désagréables : frissons, nausées, palpitations … Bref, la totale ! Même à la télévision ou en image, c’est au dessus de mes forces, je les ai en horreur !

3- Parlons un peu de choses qui réjouissent : je suis une grande gourmande ! Eh oui, malgré le fait que je doive surveiller mon poids constamment, parce que je fais le yoyo sans arrêt, eh bien, j’aime manger, et surtout bien manger. Je ne suis pas Alsacienne pour rien, j’adore les bons plats bien consistants typiques de chez nous, mais également découvrir la cuisine du monde. Je suis autant sucrée que salée, tout dépend des moments …

4- Ce quatrième point rejoint le précédent : j’adore cuisiner !! Je suis assez douée pour certains plats que je réalise souvent, pour mon plaisir ou celui de mon homme, mais j’aime aussi faire de nouvelles découvertes et j’aime bien tester de nouvelles recettes. Récemment, j’ai appris à faire des sushis, pour mon plus grand bonheur parce que j’adore ça ! J’adore faire partager ce que je cuisine, c’est pour ça que souvent, je fais des gâteaux, pour les faire goûter autour de moi.

5- Pour parler à nouveau un peu de mon caractère, j’ose vous avouer que je suis une grande timide en fait … Malgré ma verve par écrit, j’avoue que quand je suis confrontée à une situation réelle, je perds souvent mes moyens. Les relations que j’ai pu avoir avec autrui par le passé ont souvent été un fiasco à cause de ça … Cela vient sans doute de mon manque de confiance en moi, et a engendré ce dont je vais vous parler au point suivant …

6- J’aime la solitude … Attention, je ne dis pas que j’aime être seule, mais j’apprécie parfois un moment de solitude … Un peu de calme, un moment à moi, rien qu’à moi … Une bonne série télévisée, un bon bouquin, je suis assez casanière en fait et je préfère, de loin, une soirée cocooning à la maison qu’une soirée en boîte (j’ai passé l’âge me direz vous aussi …). Même si, toutefois, les choses changent ces derniers mois, et que je me découvre d’autres facettes de ma personnalité que j’ignorais …

7- J’ai délibérément omis de pousser le sujet sur la lecture, parce que j’ai voulu au travers de ces 7 points vous montrer qui je suis réellement. La lecture, on en parle sur d’autres articles au sein même de ce blog … Alors, je profite de ce septième et dernier point pour vous dire une chose qui revêt à mes yeux toute son importance. Attention, ça n’est pas pour que vous vous appitoyiez sur mon sort, loin de là, mais j’ai juste envie de partager ça avec ceux qui me liront …

J’ai été, pendant de nombreuses années, en ménage puis mariée à un homme que j’ai, pour mon plus grand bonheur, fini par quitter … Je suis aujourd’hui divorcée. Oui, à même pas trente ans, c’est possible. Je suis quelqu’un qu’on pouvait qualifier de femme battue … mollestée et sans cesse dénigrée, je suis passée par une période de ma vie qui m’a totalement détruite, avant de finalement trouver le courage de prendre mon envol à nouveau, et de tourner le dos à toutes ces horreurs que je subissais. Vous en parler me mets les larmes aux yeux. Mais cette histoire, c’est la mienne. Je n’en ai pas beaucoup parlé à l’époque, mais aujourd’hui, je peux enfin y mettre les mots, ça me fait du bien d’en parler, ici et maintenant, avec vous …

Eh bien voilà, on arrive à la fin de ce « 7 petites choses sur moi » …

A bientôt ! 

Un petit mot ?

