Le secret de Ji

Présentation de l’éditeur

Le secret de Ji – Volume 1 – Pierre Grimbert

Editions Mnémos (février 2008) – 507 pages

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe. Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji.

Le secret de Ji – Volume 2 – Pierre Grimbert

Editions Mnémos (février 2008) – 549 pages

Le temps des héritiers est compté !. Combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq et leurs enfant sauront-ils échapper aux éxécuteurs ? Poursuivant la quête déses pérée dont l’issue fixera le sort des Hauts-Royaumes,Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent les mystères enfouis de leur inonde. Ils apprennent la magie des éléments, s’endurcissent au combat et s’encouragent à survivre. De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là, seulement, s’ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce que cache réellement le secret de Ji.

Mon avisLu en mai 2010

J’ai bel et bien tenté de lire cette quadrilogie, mais soit je n’étais pas dans le bon contexte pour m’immiscer assez loin dans l’aventure, soit ce roman n’a pas l’étoffe qu’on lui a donné.

J’ai lu les trois premiers tomes sans conviction, et me suis malheureusement arrêtée avant la fin du quatrième. Certes, certains passages étaient plutôt captivants, mais je n’ai pas été assez tenue en haleine. J’ai trouvé que ça manquait d’action, de suspense, je ne sais pas … il manquait ce petit plus qui m’aurait permis d’entrer plus en avant dans l’histoire en elle-même.

 

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s