Sacrifice

 Fleuve Noir (12 février 2009) – 480 pages

Présentation de l’éditeur

En venant s’installer sur cette le sauvage et majestueuse des Shetland, Torâ savait d’avance qu e]le serait confrontée à un climat rigoureux, à une intégration difficile, et surtout à l’isolement. Mais elle était bien loin d’imaginer que, par un après-midi pluvieux, elle découvrirait sur ses terres le corps d’une jeune femme parfaitement conservé, un trou béant à la place du cœur. Un crime monstrueux que, curieusement, les insulaires s’empressent de classer. Quelque chose pourtant pousse Tora à essayer de comprendre. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le temps de graver des runes sur le corps de sa victime ? Et que se passe-t-il sur cette île où d’autres femmes ont disparu et où des pics de mortalité inexpliqués surviennent à intervalles réguliers ? Quand, au-delà du factuel et du scientifique, une vieille légende locale ressurgit, Tora commence à douter qu’elle arrivera un jour à quitter cette île aux disparues…

Biographie de l’auteur

Sharon Bolton est née dans le Lancashire, en Grande Bretagne. Après des débuts dans le marketing, les relations publiques et la finance, elle quitte la City pour fonder une famille et écrire Sacrifice, son premier roman. Elle vit actuellement près d’Oxford avec son mari et leur jeune fils. Moisson de sang est son troisième roman.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé toute la première partie du roman, jusqu’à un certain moment, où j’ai trouvé que l’histoire devenait trop compliquée, qu’il y avait trop de rebondissements et d’éléments différents à assimiler. Certes, on ne peut pas blâmer l’auteur, elle a réussi à nous mettre ici entre les mains un thriller on ne peut plus palpitant. Mais, comme je ne suis jamais satisfaite, n’est-ce pas, j’ai trouvé que certains détails auraient été inutiles.

En tous les cas, l’histoire est drôlement intéressante et vraiment hors du commun. C’est assez sordide et ça plairai sans doute à tous les amateurs du genre.

Je me laisserai tout de même volontiers tentée par le second roman du même auteur.

Lu en Avril 2010

Publicités

2 réflexions au sujet de « Sacrifice »

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s