L’exil des anges

 Fleuve noir (2009) – 358 pages

Présentation de l’éditeur

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. A eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

Biographie de l’auteur

Né à Paris en 1965, Gilles LEGARDINIER travaille dès l’âge de 15 ans sur les plateaux de cinéma anglais et américain comme pyrotechnicien. Il s’oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces et quelques documentaires sur les coulisses de grands films. Il se consacre aujourd’hui à la communication écrite sur le cinéma et la réécriture de scénari. Parallèlement, il a publié plusieurs romans, dont des adaptations, mais aussi des livres pour la jeunesse « Le Sceau des Maîtres » et « Le dernier Géant ».

Mon avis

Un thriller humaniste avec une intrigue drôlement bien tenue. J’ai vraiment aimé la lecture de ce livre, tout y était pour me plaire.

Les personnages, tous trois différents, se retrouvent dans un seul et même but : comprendre pourquoi ils font ce rêve récurrent depuis leur enfance. Ils sont tous trois liés par un passé qui n’est pas le leur. Et lorsqu’ils vont le découvrir, toute leur vie va basculer…

Science, psychologie, énergies mentales … tout ça mêlé à des secrets militaires et à des trahisons. Gilles Legardinier nous offre ici un très bon roman, avec une aventure qui se tient et une ambiance époustouflante.

Lu en mars 2010

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’exil des anges »

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s