Au coeur de l’Ouest

 Belfond (4 janvier 2007) – 624 pages

Présentation de l’éditeur

À dix-sept ans, Clementine s’ennuie dans la bonne société de Boston et rêve d’un vrai cow-boy qui l’emmènerait au loin. Le jour où elle croise le regard de Gus McQueen, un séduisant éleveur, elle n’hésite pas à s’enfuir avec lui au cœur du Montana.

Mais l’Ouest sauvage, avec son blizzard, ses loups affamés et ses voleurs de bétail, est bien peu hospitalier pour une jeune fille raffinée et inexpérimentée. C’est pourtant dans cette nature hostile et grandiose qu’elle va devoir apprendre à vivre auprès de celui qui est devenu son époux.

Mais, surtout, c’est là qu’elle va connaître cette folle passion dont elle rêve depuis toujours pour un homme majestueux et solitaire, à l’image du Montana. Un homme qui n’est autre que le frère de son mari…

Biographie de l’auteur

Penelope Williamson est un écrivain. Elle a un baccalauréat en histoire, est titulaire d’une maîtrise en journalisme radio-télévision, et était dans le Corps des Marines des États-Unis pendant six ans, où elle a atteint le grade de capitaine.

Elle a publié son premier roman aux USA (Sur les ailes du désir), en 1989, sous le pseudonyme d’Elizabeth Lambert et depuis elle s’est imposée sous son propre nom comme l’un des grands auteurs de romans d’amour historiques.

Deux de ses romans ont été récompensés par le magazine américain Romantic Times : L’homme qui venait de nulle part et Au cœur de l’ouest.

Ses loisirs favoris sont la voile et le cheval, qui comblent son besoin d’aventure, ainsi que l’opéra, qui réveille sa muse romantique. Mais avant tout, elle aime lire et écrire, ainsi que parler de livres.

Ses deux derniers livres, Péchés de chair et Wages of Sin, paru aux USA en Mars 2003, ont été publiés sous le nom abrégé de Penn Williamson outre-atlantique.

Mon avis

J’ai adoré ce roman haut en couleurs, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Clémentine décide, faisant fi des traditions familiales, de s’enfuir avec celui dont elle s’est épris, Gus McQueen, le cow-boy de ses rêves. Avec lui, elle fonde une famille et élève du bétail dans une ferme du Montana. Tout semble sourire à cette jeune femme au caractère bien trempé, elle croit avoir réalisé ses rêves, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de quelqu’un qui va bouleverser son existence et celle de son mari …

Les paysages sont magnifiques, décrits avec une telle précision qu’on a l’impression d’y être, de sentir le vent dans nos cheveux, le soleil et le froid réveiller les sensations sur notre peau …

Lu en mars 2010

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au coeur de l’Ouest »

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s