Un torse dans les rochers

 

Michel  Lafon (2008) – 413 pages

Présentation de l’éditeur

Un torse mutilé, étripé, vient d’être découvert entre les rochers d’une plage près de Göteborg, en Suède. Seul élément d’identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l’inspecteur Irène Huss sur la piste d’un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d’une amie d’Irène, disparue alors qu’elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague. Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elles, et que l’assassin est tout proche…

Biographie de l’auteur

Helene Tursten, née le 17 février 1954 à Göteborg, est un auteur suédois de romans policiers. Le personnage principal dans ses romans est l’inspecteur Irene Huss. Avant d’écrire, Helene Tursten a travaillé comme infirmière et dentiste.

1998 – Den krossade tanghästen

2000 – Tatuerad torso ; (trad. Hélène Hervieu) Un torse dans les rochers, Michel Lafon, 2008

2002 – Glasdjävulen ; (trad. Hélène Hervieu) Le Diable de verre, Michel Lafon, 2010

Mon avis

Une histoire bien sordide d’homosexualité et de rites sexuels plus que violents, menant à d’atroces meurtres et des corps mutilés. C’est dans cette sale affaire que se plonge Irène Huss, inspecteur de police en Suède. Suivre la trace de ce meurtrier va la mettre en danger et va la conduire également sur la piste d’une jeune fille disparue, une enfant qui était proche de ses propres filles.

Une femme vulnérable qui se doit d’être forte pour affronter la violence et la cruauté de meurtres sans pareils. Un suspense haletant et une ambiance sombre. Un thriller comme je les aime.

Lu en Mars 2010

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s