Les pages de notre amour

Pocket (2004) – 212 pages

Présentation de l’éditeur

Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. « . Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d’elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L’évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l’inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Mon avis – Lu en mars 2010

Je suis devenue incontestablement une fan de cet auteur. Outre le fait que l’adaptation cinématographique de son roman « Une bouteille à la mer », avec Kévin Costner, a été pour moi une pure merveille de sentiments et de sensations diverses, j’aime particulièrement ses écrits.
Je reviens au dit sujet : la lecture de « Les pages de notre amour ».
Tombée « par hasard » sur ce petit roman dit « sentimental » à la bibliothèque, j’ai tout de suite été conquise par le résumé au dos du livre. Une fois ouvert, je n’ai pas pu m’en détacher. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je me suis immédiatement attachée aux deux personnages principaux. J’ai pu rapprocher mon histoire de la leur, et combien il m’a été difficile de ne pas verser de larmes, alors que je poursuivais ma lecture dans le bus qui m’emmenait au bureau…
L’histoire d’amour qui lie Allie et Noah est si pure qu’on ne peut s’empêcher d’être ému.
Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui, pour moi, restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Alors si comme moi, vous aimez les romans d’amour, empressez vous de vous ruer sur « Les pages de notre amour ».

1/20

1/20
2 réflexions au sujet de « Les pages de notre amour »

  1. Bonjour
    moi aussi je suis une fan de Nicholas Sparks . je n’ai pas lu ce livre mais j’avais vu le film adapté de ce livre et j’avais adoré cette histoire! là je viens de commencer  » la dernière chanson » ….
    Bonne continuation et bonne lecture

Un petit mot ?

