Un été pas comme les autres – J. Mitchard

Editions des Deux Terres (15 avril 2009) – 362 pages – Lu en Janvier 2010

 

Présentation de l’éditeur :

Tracy, Olivia et Holly étaient les princesses du lycée, celles à qui les autres filles rêvaient de ressembler. Leur amitié a résisté à l’épreuve du temps et vingt ans plus tard, la séduisante Olivia, chef de la petite bande, leur propose d’embarquer à bord d’un trimaran pour les Caraïbes. Accompagnées de la fille de Tracy, une adolescente, elles prennent la mer pour une croisière de rêve. Mais une erreur infime va déclencher une série d’événements dévastateurs. Les quatre femmes se retrouvent seules face aux éléments, aux pirates, et à leurs propres faiblesses. Au cours de cet été qui ne ressemblera à aucun autre, ces épreuves vont bouleverser la vision qu’elles avaient d’elles-mêmes et tout ce qu’elles croyaient savoir.

 

Mon avis :

Trois femmes à qui la vie souriaient, décident de se retrouver « entre filles » pour faire une virée en mer. Elles comptaient passer du bon temps, mais tous leurs projets vont être bouleversés lorsque des pirates vont prendre possession de leur bateau. Leur escapade tourne alors au cauchemar.

En plus de cette terrible épreuve, elles vont devoir également affronter certaines vérités les unes sur les autres, qui vont à tout jamais marquer leurs existences et leur amitié.

Un roman touchant et où l’action et l’intrigue ne manque pas. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai très vite été subjuguée par l’histoire.

 

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s